Intervention Dimitri M’foumou-titi au EU AFRICA Business Summit

EU Africa Business Summit, à Marrakech 30 novembre 2018

Interventions de Dimitri M’foumou-titi ( à 2,30 – 2,35 minutes )

L’EU Africa Business Summit s’est tenu le 30 novembre  dans le cadre prestigieux de l’hôtel Mandarin Oriental. Soutenu par l’OCP Group et la BMCE Bank of Africa, ce sommet vise à présenter une nouvelle perspective des relations économiques et politiques entre les deux continents, et rassemblera décideurs politiques et entreprises de premier plan.

 

Le choix du Maroc comme première destination de notre Sommet UE Afrique s’est imposé comme une évidence. Le pays, désigné comme la porte d’entrée de l’Afrique, a toujours symbolisé les relations qui liaient les deux continents.

 

 

Contexte

À la lumière du plan d’investissement extérieur de l’Union européenne (PIE) récemment adopté, le Sommet UE-Afrique vise à présenter une nouvelle perspective au sujet des relations économiques entre les pays africains et l’Union européenne.

 

Le sommet se déroulera sur une journée, ponctuée de sessions portant notamment sur les nombreuses opportunités d’investissement en Afrique, sur l’avenir de l’agriculture qui se veut innovante et durable ainsi que sur la lutte contre la fracture numérique du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *