Rêve pour l’Afrique

Le Samedi 04 juillet 2020, le programme AFRICADOERS lancé par le TROPICS MAGAZINE VENTURES dont le but est de déciner les futurs de l’Afrique à reçu Dimitri M’FOUMOU-TITI, pour le 12eme  numéro et au moment de conclure la journaliste Joy YTAL, lui demande : »Comment  imaginez-vous l’avenir de l’Afrique ? »

MON REVE POUR LE CONTINENT AFRICAIN

``C’est l’histoire d'un(e) africain(e) allant au travail, le matin, se réveille, éteint son réveil fabriqué au rwanda, sort de ses draps tissés en éthiopie, enfile ses vêtements fabriqués en Tunisie, boit son jus d’orange du Maroc, met du lait du Cameroun dans son café produit au Côte D'ivoire le tout acheté chez dans une grande surface africaine.

Il/elle saute dans sa voiture d'afrique du sud pour se rendre à la station de service locale, il/elle fait le plein et prend son telephone Sénégalais fabriqué au Congo et paye avec un système de paiement africain.

À midi, il/elle sort de son bureau et rejoint son ami(e) pour aller manger.

Se rendant dans un restaurant, Il/elle mange du Tieb fait avec un riz malien et après avoir dépensé son argent le soir il/elle débat avec des amis pour se réjouir du développement du continent africain. ``

Dimitri M'foumou-titi